Le lieu

Le dojo d’aïkido est le lieu où l’on pratique l’aïkido. Ce terme désigne l’endroit où l’on vient pour se retirer du monde extérieur et pratiquer dans un contexte approprié. Il ne saurait être remplacé par une classique salle de sport. Son organisation, son atmosphère et le mode d’enseignement qui y est pratiqué évoquent les règles et la culture de l’art martial.


Espace Mix Energy, 264 Route de Strasbourg

Le dojo est situé au bas du chemin de Crépieux, à la limite Caluire-Rillieux, dans les mêmes locaux que Mix Dance Energy.

Parking facile - Lignes de bus : C5, S8, 171, R4.







 

SNC AIKIDO est une association loi 1901 enregistrée en préfecture. (SNC signifie “Suivez Nos Cours” et non Société en Nom Collectif.) L’enseignement y est bénévole. Les cours sont assurés par Paul Versteven, assisté d’enseignants formés à son école, pour les cours adultes, adolescents et enfants.

SNC AIKIDO s’attache à transmettre l’aïkido selon les principes traditionnels et le mode de fonctionnement : “un maître, un dojo”.

SNC AIKIDO ouvre les pratiquants aux nombreux stages organisés par EPA/ISTA au niveau local, régional, national et international. Cette forme de rencontres est généralement très appréciée.

Chacun est libre de choisir son professeur et le dojo dans lequel il souhaite pratiquer. Ainsi, pour éclairer les choix, SNC AIKIDO propose de suivre entre un et trois cours de découverte, au choix et sans engagement.

“Je suis venue sans connaissance aucune de cette pratique. J’ai poussé la porte comme on entre dans un centre de remise en forme : suivre un cours « pour voir ». J’ai découvert non pas une suite de mouvements pour entretenir ma forme mais beaucoup plus : des personnes et un lieu, le dojo. Les pratiquants présents m’ont accueillie comme une des leurs dès la première minute. Et depuis, la chaleur humaine qui émane de chaque séance ne se dément pas.
On est loin, bien loin, du centre de remise en forme, même idéal.
CJ, Caluire.