Le dojo d’aïkido est le lieu où l’on pratique l’aïkido. Ce terme désigne l’endroit où l’on vient pour se retirer du monde extérieur et pratiquer dans un contexte approprié. Il ne saurait être remplacé par une classique salle de sport. Son organisation, son atmosphère et le mode d’enseignement qui y est pratiqué évoquent les règles et la culture de l’art martial.
Dojo SNC AIKIDO – Playground – 711 Avenue Pierre Mendes France, Rillieux-la-Pape
RILLIEUX-LA-PAPE
CALUIRE – LYON
Parking facile – Lignes de bus : C2, Z14
SNC AIKIDO est une association loi 1901 enregistrée en préfecture. (SNC signifie “Suivez Nos Cours” et non Société en Nom Collectif.) L’enseignement y est bénévole. Les cours sont assurés par Paul Versteven, assisté d’enseignants formés à son école.
Paul Versteven s’attache à transmettre l’aïkido selon les principes traditionnels et le mode de fonctionnement : “un maître, un dojo”.
En complément des cours au dojo, des stages, organisés aux niveaux local, régional ou national, sont proposés aux pratiquants. Cette forme de rencontres est généralement très appréciée.
Chacun est libre de choisir son professeur et le dojo dans lequel il souhaite pratiquer. Ainsi, pour éclairer les choix, SNC AIKIDO propose de suivre entre un et trois cours de découverte, au choix et sans engagement.